Journal dialogué

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de dialoguer à propos de la didactique du français et des différentes séances de TD que l'on a pu suivre.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Souvenir d'une expérience d'écriture

    avatar
    Amandine


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/04/2018
    Localisation : LYON

    Souvenir d'une expérience d'écriture  Empty Souvenir d'une expérience d'écriture

    Message par Amandine Mer 25 Avr - 22:34

    Annelise, j'aimerais que tu me racontes une expérience d'écriture que tu as connue. Je vais avant te parler d'une de mes propres expériences d'écriture tout ça dans le but de comprendre ce que l'écriture peut provoquer chez un individu. Cet aspect peut être intéressant à étudier puisqu'en tant que futures professeures des écoles, nous aurons une mission : partager l'amour de la langue française et ainsi de l'écriture à nos élèves.
    N'es-tu pas d'accord ?

    En ce qui concerne mon expérience personnelle, je vais te raconter une anecdote d'une expression écrite au collège.
    Pour la petite histoire, les années collèges n'ont pas été les meilleures pour moi. Cependant, un cours me plaisait beaucoup, le cours de français et surtout les expressions écrites. J'aimais pouvoir jouer avec les mots en inventant des histoires. Un jour, ma professeure nous a donné comme consigne de continuer une histoire, de la finir. J'avais eu beaucoup d'inspiration et j'ai pu rédiger un beau texte. Le jour où la professeure a rendu les travaux, elle m'a félicité devant toute la classe et j'ai eu 18/20.

    Cette histoire m'a marquée et cela prouve que le rapport à l'écrit peut être fort chez un individu.
    As-tu toi aussi déjà ressenti ça en écrivant ?

    On pourrait alors faire un lien avec le travail sur "écrire pour..." puisque le travail de l'expression écrite pourrait être un exemple de motivation pour l'écriture et de travail sur soi-même.

    L'écriture a-t-elle un apport selon toi ? Smile
    avatar
    Amandine


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/04/2018
    Localisation : LYON

    Souvenir d'une expérience d'écriture  Empty Re: Souvenir d'une expérience d'écriture

    Message par Amandine Mer 2 Mai - 22:23

    J'ai vu que tu avais répondu dans une autre rubrique. Merci !

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:31